E40: Jeudi 10 mars // Jct 29/74 – Sebring

71,18km – 9H37′

Run movie

Cette belle journée encore chaude, et les quelques belles « scenic roads » empruntées, nous auront inspirés. Serge, alias « Ciné Run » a la gachette facile, et dégaine plus vite que son ombre, la mini Go Pro qu’il transporte sur lui. Prêt à faire feu quand il a quelque chose à dire ou à montrer, comme la rencontre avec un dénommé Marshall, qui à Lake Placid, l’a interpellé pour lui demander ce qu’il faisait, car il a croisé Serge avant-hier, hier et aujourd’hui sur la route.  Serge lui explique donc qu’il va relier Miami à  Anchorage en courant…. Je vous laisse imaginer la tête de Marshall !

Des orangers, des lacs et encore des orangers…. Vers 13H00, Serge se plaint d’avoir mal à la tête, je lui donne un doliprane. Mamie, j’en appelle à vous pour raisonner votre garçon. Il doit se protéger du soleil et mettre son bob, si vous l’avez au téléphone à l’occasion, dites-lui de mettre son bob. Ah! oui Mamie, dites-lui aussi qu’il doit bien manger… En effet, je trouve que Serge s’alimente trop peu et qu’il n’aura bientôt plus que la peau sur les os. En fait, il a des difficultés à faire un vrai repas le soir, car me dit-il, il a mangé toute la journée et il en a assez… Certes, il prend une moyenne de 150 à 200 calories à chaque ravito, au nombre de 13 dans une journée,  auxquels il faut ajouter un petit-déjeuner le matin composé d’un jus de fruit aux 3 agrumes, d’un kiwi, d’un bol de café noir sucré et du pain avec de la confiture. Mais le soir, avec la fatigue et le sentiment d’avoir mangé toute la journée, il n’a plus d’appétit et se force à grignoter…

Les petits déjeuners et les repas du soir se prennent dans la chambre d’hôtel, c’est facile, rapide,  et cela fait des économies.

Je pense que les photos et les vidéos vous montreront un peu de quoi a été faite notre journée. Il semble qu’il fasse de plus en plus chaud. Sinon ici, les fêtes de Pâques se préparent avec des petits lapins en chocolat, car ce ne sont pas les cloches, mais les lapins qui sont attendus. Serge a été particulièrement heureux sur sa route et de sa journée. Quant à moi, je n’ai pas vu le temps passer!

Données de la montre Epix: Garmin Connect

Parcours du vendredi 11 mars: Etape 41