Serge Girard

SERGE GIRARD
SERGE GIRARD

Serge est un homme de défis et de challenges, mais avant toute chose il aime courir: une façon bien personnelle de se sentir vivant.

Au fil des ans, il n’a jamais cessé de courir, courir lors de ses aventures à travers le monde ou sur quelques rares compétitions. Mais ce qu’il affectionne particulièrement, ce sont ses entraînements sur les petites routes de campagne autour de Grainville-Ymauville, saluant les véhicules qu’il croise, admirant les vaches dans les prés, s’émerveillant des lumières normandes qui mettent en valeur les paysages champêtres avec une préférence pour le printemps, lorsque le colza est en fleur, puis le lin. Les saisons passent et Serge ne se lasse jamais de courir sur ses circuits, toujours les mêmes, autour de chez lui, en Seine-Maritime.

Cette vie de course le comble, et pour elle, il s’astreint à une discipline assez stricte, tant dans son alimentation que dans sa préparation physique, n’oubliant jamais son gainage avant d’aller au lit.

Même si le poids de l’âge commence à se faire sentir, notamment en ce qui concerne la récupération, plus fastidieuse car plus longue, Serge, à 62 ans, garde un optimisme à toute épreuve et une âme d’enfant avec 1000 projets et des rêves plein la tête. Alors, même si un rêve peut s’arrêter en cours de réalisation, si un rêve ne se réalisera jamais, si un rêve devient réalité, pour Serge, la course à pied est un trait d’Union entre part de rêve et réalité. « La route est longue pour celui qui ne va pas au bout de ses rêves » dixit Serge, lui qui rêve tout éveillé.

Le goût de l’aventure nourrit son quotidien et la devise: « Il vaut mieux ailleurs que demain » sont autant d’éléments chers à Serge sur ce type d’aventure.

Suite à l’échec du Run & Row Tour », il pose les rames, peut-être définitivement, mais sait-on jamais?  Il y a des bruits de couloir qui courent…. Serge ne souhaite sans doute jamais s’arrêter de courir, de vivre et de rêver.