Message

23 aout : Aloha Hawaii

Le projet

eleclerc_logo_coul_cmjn

Sponsoring

FleuryMichon_LogoCourtServices_Partenaire_RVB

Sponsoring

intersport

Sponsoring

Aviva_Colour_ex_TM

Mécenat

adapt

Collaboration

Suivez ici le détail de la course de Serge avec Garmin connect.

Les acteurs

Serge

Serge

Serge est un homme de défis et de challenges, mais avant toute chose il aime courir: une façon bien personnelle de se sentir vivant.

Au fil des ans, il n’a jamais cessé de courir, courir lors de ses aventures à travers le monde ou sur quelques rares compétitions. Mais ce qu’il affectionne particulièrement, ce sont ses entraînements sur les petites routes de campagne autour de Grainville-Ymauville, saluant les véhicules qu’il croise, admirant les vaches dans les prés, s’émerveillant des lumières normandes qui mettent en valeur les paysages champêtres avec une préférence pour le printemps, lorsque le colza est en fleur, puis le lin. Les saisons passent et Serge ne se lasse jamais de courir sur ses circuits, toujours les mêmes, autour de chez lui, en Seine-Maritime.

Cette vie de course le comble, et pour elle, il s’astreint à une discipline assez stricte, tant dans son alimentation que dans sa préparation physique, n’oubliant jamais son gainage avant d’aller au lit.

Même si le poids de l’âge commence à se faire sentir, notamment en ce qui concerne la récupération, plus fastidieuse car plus longue, Serge, à 62 ans, garde un optimisme à toute épreuve et une âme d’enfant avec 1000 projets et des rêves plein la tête. Alors, même si un rêve peut s’arrêter en cours de réalisation, si un rêve ne se réalisera jamais, si un rêve devient réalité, pour Serge, la course à pied est un trait d’Union entre part de rêve et réalité. « La route est longue pour celui qui ne va pas au bout de ses rêves » dixit Serge, lui qui rêve tout éveillé.

Le goût de l’aventure nourrit son quotidien et la devise: « Il vaut mieux ailleurs que demain » sont autant d’éléments chers à Serge sur ce type d’aventure.

Suite à l’échec du Run & Row Tour », il pose les rames, peut-être définitivement, mais sait-on jamais?  Il y a des bruits de couloir qui courent…. Serge ne souhaite sans doute jamais s’arrêter de courir, de vivre et de rêver.

L’équipe

L’équipe

L’Equipe a toujours été au cœur des aventures sportives de Serge. Cette équipe connait quelques suiveurs chevronnés, tels que René, Ludovic, Bertrand qui ont contribué à l’élaboration des précédents défis mais aussi Eliane, Daniel, Thomas B, les « Pigeons Voyageurs » et beaucoup d’autres. Au fil du temps et des traversées, de plus en plus longues, ces prénoms ont fait partie intégrante de nos épopées. La polyvalence et l’adaptabilité sont les 2 qualités essentielles d’un équipier.

Ce nouveau défi s’inscrit dans un contexte particulier car si le Run & Row Tour avait perduré, Serge serait encore, cette année 2016 sur cet événement. Mais Serge a eu un besoin impérieux de rebondir sur un nouveau projet. Nous avons dû dans l’urgence, vu la date de départ, mobiliser nos troupes et les énergies de tous nos fidèles compagnons de route.

Laure pour des raisons professionnelles ne pourra pas assurer la logistique de ce Tour du Monde mais viendra ponctuellement comme suiveuse. Comme personne n’est irremplaçable, elle cède sa place à Thomas, le benjamin des 3 fils de Serge qui sera épaulé de l’inoxydable René, du charismatique Bertrand et de David, le passionné. Notre équipe prend un coup de jeune avec la présence de Maxime, le neveu de Serge et Laure et de Christophe, dit Béli. Et pour notre plus grand plaisir, nous aurons la visite et le soutien des « Pigeons Voyageurs », des « Ouchs », ainsi que de Nicolas, le fils aîné de Serge. N’oublions pas notre humble « Zette », la soeur de Serge, ô combien précieuse, dans l’ombre à chaque nouveau départ.

Pour tenter d’atteindre la parité sans y parvenir, n’oublions pas Monika, notre chef opératrice préférée, Anne, notre webmaster adorée; Zette notre perle et notre très chère Lee. Ouf, la parité doit être sauve ou presque!

Les partenaires

Les partenaires

Lors de notre retour du Run & Row Tour en juin dernier, il nous a fallu rebondir. Au début de l’été 2015, Serge a bien sûr pris le temps de contacter chacun des partenaires,  pour leur faire part de son envie de repartir sur une traversée africaine en 2016 , et savoir s’ils souhaitaient poursuivre leur soutien sur ce nouveau projet. Certains se sont retirés, d’autres ont à peine pris le temps de réfléchir avant de dire oui.

Une telle spontanéité nous a bluffés, car oui, on a droit à l’échec et oui, on a envie de soutenir ce nouvel élan et la suite de l’aventure que nous avions commencés à partager ensemble. Tel fut le message reçu de la part du Groupe Intersport, Fleury Michon et les 8 magasins Leclerc de Normandie qui nous accompagnaient l’année passée.

D’une « simple » traversée de l’Afrique Australe, Serge a finalement décidé de partir pour un Tour du Monde, avisant ses partenaires à l’automne. L’enthousiasme est resté intact et c’est donc avec beaucoup de joie et de bonheur que nous poursuivrons notre route en 2016 et 2017 en compagnie de ces 3 enseignes.

Contact