E182: Samedi 30 Juillet // Nugget City – Rancheria

74,27km – 10h53

Nous avons quitté notre gîte de bonne heure après avoir salué un petit renard au pelage noir et feu qui faisait sa tournée dans les “cabins” du Nugget City Center. Départ de notre coureur à  6h30.Temps clair mais entrain de se couvrir . Dommage, on était preneurs de soleil permanent jusqu’à  la côte  du Pacifique . On rêvait. …on a le droit …

Serge  prend des nouvelles de sa maman qui après une grosse fatigue, est à l’hôpital pour se refaire une santé. Le téléphone satellite permet les communications partout dans le monde où il n’y a pas de réseau classique ce qui est le cas depuis maintenant quelques semaines.

Un peu plus tard, bonne nouvelle, le ciel s’éclaircit, le bleu va bientôt  dominer. Vous aller vous dire qu’un rien nous  occupe en dehors de la course de notre runner, mais c’est vrai.  Ca y est, on sait qui a gagné  le Tour de France et quand démarrent les JO.!  Remerciements à nos familles et à tous ceux qui nous raccrochent à  la civilisation par leurs messages. Pour nous ici sur le terrain calme plat, le paysage ne change  pas, grandes lignes droites, montées, descentes, sapins et bouleaux, nature sauvage . Hier pas d’animaux et très peu d’oiseaux à  cause du vent probablement. Ce matin quelques fleurs  égaient les bas-côtés créant des taches roses sur le vert dominant.

Km 13 nous franchissons sur un pont métallique “standard”, la Little Rancheria River. Km 15, il est l’heure du yaourt / céréales pour Sergio. La température remonte, il fait 13 °C. On est mieux au soleil qu’à l’ombre croyez- moi. Les attaques de moustiques reprennent, mais Christophe  a fait l’acquisition  de l’arme fatale,  une raquette électrique qui les grille au contact . Super ! On va lancer un concours , ce sera à qui en tue le plus ! Pendant qu’on s’amuse, notre coureur. …court et court bien. Rendez-vous compte, on n’est plus qu’à  21 jours de l’arrivée et 1515 km ( 1515, un chiffre qui sonne bien pour nous, « remember »  Marignan !) d’Anchorage.

 Au ravito, question insectes, Christophe vient de faire carton plein avec son arme, au moins 25 impacts, pendant que je faisais la vaisselle ! Et notre ennemi le vent est revenu, ralentissant Serge dans les parties exposées en particulier sur les bosses . Nous voilà rendus à Big Creek, petite rivière, avec son camping, dont les panneaux sont dans les deux langues. Merci pour les francophones.

Notre cheminement se poursuit à  850 m d’altitude. C’est l’heure des convois de camping-cars et de caravanes et les bandes blanches des nuages se déplacent à  grande vitesse venant du Nord – Est. Nous apercevons à  l’horizon des montagnes un peu plus hautes, ce sont les Cassiar Mountains,  avec des sommets tous voisins de 2000 à 2 500m. De là où nous sommes, nous voyons l’ombre des nuages se déplacer sur la forêt plus basse à 15 ou 20 kilomètres,  créant de vastes taches sombres sur le  tapis vert clair de l’ensemble. Quelques sommets pelés  constituent  la ligne d’horizon . Km30,  nous enjambons la Lower Rancheria River et de suite ça remonte pour notre Sergio, cassants ces changements  de rythme incessants.

La rivière coule maintenant en-dessous de la route, dans des gorges rocheuses étroites bordées de sapins au ras du vide. Belles images. Température  en hausse très nette, j’en profite, je “tombe” la polaire. En cette fin d’étape, changement  de paysage, de plus en plus de montagnes à l’horizon, certaines avec encore quelques plaques de neige.

15h00,  la montagne est cachée par les nuages, il pleut là-bas, et je crains que cela ne vienne jusqu’à nous ? Le ciel s’est dégagé et nous allons y échapper.  Nous passons près d’une mine d’argent, et de la Georges Gorge *, un petit clin d’oeil, ils se reconnaîtront . Je leur rapporterais la photo. Nous nous engageons dans une vallée  qui devient étroite et où  la pluie de tout à l’heure a fait perdre quelques degrés, il faut remettre la polaire ! Le vent souffle toujours aussi fort contre Serge, épuisant. 16h00, subitement la pluie arrive de derrière la montagne et tenue adéquate obligatoire pour Serge. Comme souvent cela dure le temps de passage du nuage, cinq cents mètres et c’est. …fini la route est sèche. Chaque jour, on y a droit ! A demain

Données de la montre Epix: Garmin Connect

Parcours du Dimanche 31 Juillet: Etape 183