E123: Mercredi 1 Juin // Panamint Springs – Lone Pine

74,67km – 11h32′

Nouvelle équipe, le rodage est en route…

Il est 4h ce matin, et il est temps de se lever.

Nous avons la chance de pouvoir laisser nos affaires dans la chambre du motel car nous y dormirons une nuit de plus ce soir, Serge finira d’ailleurs sa course devant la porte de celui-ci.

1er journée en binôme avec mon compère Bertrand, avec qui je partage entre autre le fait de supporter l’Olympique de Marseille (ce qui n’est d’ailleurs pas chose facile ces derniers temps). Le plus surprenant s’est d’être au petit soin d’un supporter du PSG et nous nous sommes jurés que ce serait bien le seul que nous chérirons.

Après 1 h de route, nous voilà arrivés à bon port, le crépuscule montre le bout de son nez pour que Serge puisse commencer cette belle journée.

Bertrand et moi commençons l’organisation de notre petite popote, car un bon suiveur est un suiveur qui anticipe, qui communique, qui observe et aussi et surtout qui prend du plaisir.

Serge, sur les 10 premiers kilomètres, devra s’atteler à une montée particulièrement pentue, ce qui n’est pas le plus évident pour réveiller son organisme, cependant le fait d’être parti aussi tôt lui permettra de bénéficier d’une température clémente pendant les 2 premières heures.

Au 30ème kilomètre nous arrivons à la fin du parc national « Death Valley » et nous quittons peu à peu ce décor de résidu de pierres volcaniques, à la fois rouge, orange, marron… pouvant s’altérer selon l’heure et l’ensoleillement, tout comme le teint de notre peau, qui nous oblige à nous enduire de crème solaire.

En ce début d’après-midi, la température est de 38 degrés et la progression se fait sur de longues lignes droites, nous ne croisons aucune habitation et peu de vie humaine. La route est bordée de montagnes de part et d’autre, l’une d’entre elles, nous interpelle c’est celle à notre gauche: la « Sierra Nevada », qui porte le même nom que la chaîne de montagnes d’Andalousie en Espagne.

Avec pour principal sommet le Mont Whitney qui culmine à 4421 mètres d’altitude, c’est donc le 2ème plus haut massif des Etats Unis après les différentes chaines de montagnes d’Alaska.

On observe sur les différents sommets de la neige alors que nous, à quelques encablures, nous fondons tranquillement à l’intérieur du véhicule. Nous aimerions y plonger la tête ne serait-ce que quelques secondes.

Pour les derniers kilomètres nous partons avec Bertrand décharger le véhicule et ranger la chambre,  il faut bien l’avouer, elle est un peu (beaucoup) en bazar.

Ce soir nous dirons une dernières fois bonne nuit aux différentes affiches et statuettes à l’effigie de John Wayne.

Je crois qu’il est temps de tirer le rideau !!!

Données de la montre Epix: Garmin Connect

Parcours du mercredi 2 Juin: Etape 124