L’équipe

Anne, Thomas, Serge et René
Anne, Thomas, Serge et René

Voici la présentation de l’équipe, des anges gardiens de Serge qui se relaieront durant près de 14 mois sur ce Tour du Monde.

Par ordre alphabétique:

Anne Braudel:

Notre webmaster. Une rencontre et une belle amitié qui ont vu le jour en 2013. Anne a répondu présente sans même réfléchir et s’est rendue disponible au pied levé pour créer ce nouveau site ainsi qu’un certain nombre de supports de communication. Ne comptant pas son temps, même les dimanches et jours fériés pour que tout soit prêt avant le départ de Serge. Son oeil acerbe et perspicace nous sont d’une aide inestimable.

 

Bertrand Plaquevent, dit Béber:

Bien connu de tout les internautes qui nous suivent depuis de nombreuses années. Bertrand c’est une valeur sûr :). Au delà de sa présence, Bertrand sait écouter, comprendre, analyser, préparer et rien ne lui fait peur. Outre sa participation sur le Tour d’Europe, il a entre autres choses,  organisé toute la logistique de la Namibie au Mozambique, sur le Run&Row Tour, et une réelle amitié reposant sur la confiance s’est installée au fil des années. Sa device; « il n’y a pas de problèmes, que des solutions ».

 

Christophe Riol, dit Béli:

20 ans, le cadet de ce Tour du Monde. Frère de Monika, nous ne le connaissons que très peu. Il a collaboré au film « Un tour du Monde inachevé » et a déjà travaillé sur l’aspect graphique de certains visuels de ce Tour du Monde. Il viendra en qualité de « suiveur » mais aussi en tant que cameraman.

 

David Antoine:

Tout naturellement après nous avoir accueilli chez lui sur le Tour d’Europe, une amitié s’est installée et David a répondu présent lorsque nous l’avons sollicité pour le Run&Row Tour. Ce fut sa première participation sur un des challenge de Serge. Présent en Afrique, dans la débâcle de l’an passé, il reviendra sur la partie africaine cette année.

 

Dominique, alias Zette:

La soeur unique et préférée de Serge a toujours été présente. En 1997, elle assurait toute la logistique de la traversée des USA; depuis lors, elle oeuvre dans l’ombre toujours aussi efficace et disponible. Zette, une perle.

 

Laure Magnan-Girard:

De compagne, elle est devenue la femme du coureur. Un changement de statut qui ne sera pas le seul à intervenir puisqu’elle n’assurera que peu de préparatifs et de présence sur cet événement. Un choix cornélien qui ne satisfait personne. Ainsi va la vie et tout sera mis en oeuvre pour que l’organisation, la communication et le bien-être du coureur ne pâtissent pas de son absence. Elle sera malgré tout présente environ 5 mois sur les 14 mois de course.

 

Lee Hecht:

Si nos amis anglophones peuvent suivre les épopées de Serge depuis plusieurs années, c’est grâce à Lee, la plus française des américaines. Lee suit les aventures au jour le jour depuis son ordinateur, face à ses traductions. Au delà de cette tâche ardue, elle est devenue au fil des ans une amie très chère.

 

Maxime Magnan:

neveu de Laure et Serge, il est âgé de 25 ans. Il a été réquisitionné sur l’opération Tour du Monde. Maxime a déjà été suiveur sur Paris-Tokyo en 2006 et sur le Tour d’Europe en 2010. Disponible et ravi, il est prêt pour vivre en live les nouvelles aventures de son tonton.

 

Monika Trzcinska:

C’est la première femme « cameraman »qui officie sur une aventure de Serge. Elle était présente sur le « Run&Row Tour » et a réalisé avec beaucoup de sensibilité le documentaire « Un Tour du Monde Inachevé », bientôt disponible sur You Tube. Elle rejoindra la fine équipe à des points stratégiques, aux 4 coins de la planète, pour glaner les moments forts de ce périple.

 

Nicolas Girard:

Fils ainé de Serge. Nicolas a participé en 1997, à la traversée des USA et en 1999, c’est lui qui a concocté et géré le premier site internet relatif à la traversée de l’Australie. Nicolas vit depuis fin 2015 à Chicago où il travaille. Il nous rendra visite et nous apportera son soutien pour cette partie nord-américaine longue de 6 mois.

 

les « Ouchs »:

plus connus sous leurs prénoms Emmanuelle et Philippe

Un surnom qui leur a été donné à la Réunion, l’année passée, lors du départ du Run&Row Tour, où ils nous avaient honorés de leur présence. C’est avec plaisir pour nous tous, qu’ils reviendront partager un petit moment (peut-être plusieurs, on croise les doigts) aux USA, pour prêter main forte à la petite équipe en place. La bonne humeur et le sourire sont toujours au rendez-vous avec nos amis les « Ouchs »

 

les « PV », nos Pigeons Voyageurs:

Brigitte et Roger, toujours prêts pour de nouvelles aventures. Nous ne comptons plus les kilomètres parcourus avec « Adrienne » leur camping-car, pour nous rejoindre et tracer la route avec notre caravane. Ils feront une nouvelle fois partie de l’aventure et nous sommes bien curieux de savoir ce qu’ils pourront nous préparer comme surprises. Entre des crêpes au bord de la route, des arrivées surprises sans que nous les attendions, des croque-monsieurs au ravito de Serge…. suite très prochainement….

 

René Girard:

C’est « Notre » René mais aussi un peu le votre depuis le temps… Depuis 10 ans, outre sa fidélité et sa disponibilité  mise à rude épreuve notamment dans le cadre de ce Tour du Monde dont il a eu connaissance mi décembre. Il est toujours présent du haut de ses 67 ans et doyen de ce Tour du Monde. Il sera présent 7 mois sur les 14 mois que va durer cette aventure (merci à son épouse Michelle d’accepter cette absence). Sa devise : « Mon sac est toujours prêt ».

 

Thomas Girard:

Second « Tom » de la trilogie Girard, pour la traduction, deuxième fils de Serge.

Thomas avait participé au Paris-Tokyo en 2006 et sur le Tour d’Europe en 2010. Il revient à 25 ans sur ce long périple à travers le monde dont il sera une pièce maitresse puisqu’en charge de la communication pour vous faire vivre les moments forts de ce nouveau périple, via  ce site internet et les réseaux sociaux. Il sera présent 8 mois sur les 14 prévus. Il fut le premier (avec Mamie, la maman de Serge) a être avisé par son père de ce nouveau projet et a répondu présent sans hésitation.