E67: Mercredi 06 avril // Chautauqua – Belleview

E67: Mercredi 06 avril // Chautauqua – Belleview

72,06km – 10h26’

Panne de réveil ce matin. Il fallait bien que ça arrive un jour où l’autre.
Le départ est donc décalé de pratiquement une heure et Serge commence à courir vers 8h20. Il fait gris, pas vraiment froid mais le vent n’est pas encore levé. Très vite la pluie se mets à tomber. Serge a toujours dit qu’il préférait « courir sous la pluie plutôt qu’avec un vent de face », alors il assume.
René fête aujourd’hui ses 48 ans de mariage avec Michelle sa compagne. Ça s’arrose. Tiens bon mimi, le plus dur est derrière toi !
Nous continuons notre route le long du Mississipi. Les falaises de calcaire qui bordent notre chemin ressemblent à s’y méprendre à celles de l’estuaire de la Seine. On se croirait à la maison.
Les « ouches » nous rejoignent vers 11h30. On alterne les binômes. Philippe rejoint René dans la voiture suiveuse afin d’y effectuer un stage intensif, tandis qu’avec Emmanuelle nous profitons de notre proximité avec Saint-Louis pour y faire quelques courses avant de trop s’en éloigner. Que ce soit à l’est ou à l’ouest du Mississipi, la météo est désagréable tout au long de l’après-midi.
Serge malgré les déboires de début d’étape garde un bon rythme et termine en un temps toujours aussi honorable. Les garçons rentrent de l’étape et nous racontent avoir été « trempés et gelés tout l’après-midi ». La météo américaine annonce du mieux demain. Demain sera d’ailleurs notre dernier jour dans l’Illinois. Nous franchirons dans les derniers kilomètres de la journée le pont permettant l’accès à l’état du Missouri !
Bonne nuit et à demain.

Données de la montre Epix: Garmin Connect

Parcours du jeudi 07 avril: Etape 68